Présentation de l’association Cannes Université

Un peu d’histoire

En 1985, l’Office 3ème Age de Cannes prenait modèle sur le Professeur Pierre VELLAS pour proposer aux Cannois des cours de langues, ateliers, conférences, sorties et voyages culturels.

En 1989, Pierre VOULAND, nommé à la Direction, propose de « détroisièmagiser » la structure et, en 1991, l’Office 3ème Age devient « Cannes Université », ouvert à tous, sans distinction d’âge ni de niveau d’études.
Le 18 février 2003, Cannes Université devient association Loi 1901.

L’objet

Association loi 1901, Cannes Université a pour objet d’organiser, de coordonner et d’animer sous forme de cours, d’ateliers de recherche, de sorties, de conférences et d’animations toutes initiatives et toutes actions tendant à accroître le savoir et les connaissances des Cannois en priorité, afin de faciliter l’intégration des isolés dans le tissu associatif, l’insertion sociale, la lutte contre l’exclusion et la promotion professionnelle.

Le concept

Cannes Université veut permettre aux adhérents de :

  • Acquérir des connaissances nouvelles tout au long de sa vie pour accompagner le mouvement de la société et non pas subir la modernité,
  • Trouver des éléments de réponse pour se construire son opinion
  • Conforter les solidarités entre les générations
  • Trouver des activités pluridisciplinaires
  • Nouer des contacts humains et chaleureux

Nos valeurs

Cannes Université s’engage à regarder vers le futur et à respecter des valeurs fondamentales dont L’Honnêteté, l’Intégrité et l’Équité, la Confiance, le Respect de chacun, la Patience, la Discrétion et la Confidentialité des données, la Convivialité, l’Efficacité et le Dynamisme, l’Esprit d’équipe, l’Ouverture d’Esprit, la Créativité et l’Esprit d’entreprendre.

 

La composition de l’association

Président : Emmanuel VOISIN-MONCHO
Vice Président : Alain FAUVET
Trésorier : Patrick ARTUSO
Secrétaire et secrétaire adjointe : Arielle IMBERT et Michèle DAVIE

Les moyens humains : 25 bénévoles !

l’équipe administrative :

Direction : Marie JUNK
Comptabilité : Véronique SCHAUMANN
Communication : Catherine MONNEUSE
Secrétariat : Frédérique LEMAYEUR