apple 1867752 960 720

SAISON 2019/2020

Parution du nouveau programme courant l'été 2019 !

icone inscription1

FICHE INSCRIPTION 2019/2020

Consulter nos tarifs

Bureaux de Cannes Université (Pôle culturel Cannes République 10 Av de Vallauris)

• Lundi 2 et mardi 3 septembre 2019 de 9h à 17h
  • A partir du jeudi 5 septembre 2019 de 9h à 12h

Courrier : Fiche d’inscription (à venir)

IMPORTANT ! Afin de valider votre dossier, n'oubliez pas de nous faire parvenir tous les justificatifs* demandés lors des inscriptions par Internet et par courrier. *(Justificatifs de domicile, photo d'identité...)

Icone Ordi

Internet  : S'inscrire en ligne dès le lundi 2 septembre

ADHÉRER Á CANNES UNIVERSITÉ POUR :

RIFS 2015-2016

La carte d'adhérent est annuelle (année universitaire); elle donne droit à l'entrée gratuite à toutes les conférences à 15h et permet l'inscription à un ou plusieurs ateliers et/ou aux cours de langues.

Les conférences sont assurées par des conférenciers locaux, régionaux et nationaux, issus de milieux divers : universitaires, société civile, haute administration… Environ 70 conférences sont programmées chaque année, à raison de 3 par semaine, hors vacances scolaires. Elles se déroulent principalement les lundis, mercredis et vendredis à 15h, exceptées les "Ciné Conférences" et les "Cannes Conférences" dont l'horaire est plutôt en début de soirée.

Des ateliers sont proposés dans la journée : cette année, par exemple, en nouveautés "Poésie",  "Paléographie"...

Les cours de langues se passent une fois par semaine, hors vacances scolaires, suivant le niveau choisi, ils se déroulent soit le matin (Foyer des jeunes Mimont ou Maison des Associations) soit le soir (Lycée Carnot).

Toutefois, nos ateliers, cours de langues ou sorties sont mis en oeuvre sous réserve d’un nombre suffisant de participants Nos bureaux sont ouverts tous les matins de 9h à 12h du lundi au vendredi

Nos bureaux sont ouverts tous les matins de 9h à 12h du lundi au vendredi

Conseil d'Administration

Emmanuel VOISIN-MONCHO  — Président / Alain FAUVET  — Vice-Président